Pressothérapie et drainage Agen 47

Pressothérapie avancée NOVApress®

C’est une technique de drainage qui active la circulation sanguine et lymphatique. Elle est particulièrement efficace pour sculpter la silhouette, améliorer les phénomènes de rétention d’eau, les capitons de cellulite, ainsi que pour soulager les jambes lourdes, fatiguées et douloureuses.

 

Qu'est-ce que la rétention d'eau ?

  • Une accumulation de liquide au sein des tissus de l'organisme

  • Un excès d'eau qui favorise la prise de poids

  • Des gonflements et des œdèmes

 

La pressothérapie permet de lutter efficacement contre la rétention d'eau en éliminant naturellement les liquides, les toxines et les déchets stockés dans les tissus. Elle apporte aussi une grande détente et une sensation de légèreté immédiate.

 

Sa combinaison intégrale s’adapte à la morphologie du corps, des orteils jusqu’à l’abdomen. Elle est composée de 24 chambres à air individuelles qui se chevauchent (cousues en écailles de poisson), et réalise un massage ascendant par pressions d'air, en séquentiel ou continu, plus ou moins intense selon l’effet recherché : micro-circulation, circulation profonde, anti-œdème, femme enceinte, sportif.

 

Nos soins : cliquez ici

 

Principe de fonctionnement.

La presso-esthétique est une technique de massage drainant qui alterne compressions et décompressions dans le but d’améliorer la circulation veineuse de reflux et la circulation lymphatique.

Le NOVApress® se présente sous la forme d’une combinaison intégrale, des orteils jusqu’à l’abdomen, munie de chambres à air comprimé, reliée à un compresseur. Les 24 chambres à air individuelles cousues en écailles de poisson (qui se chevauchent) se gonflent progressivement, des orteils jusqu’au plexus solaire, afin d’exercer à intervalles réguliers, une pression plus ou moins forte, continue ou séquentielle selon l’effet souhaité.

 

Cette technologie de soin reprend les principes du drainage veino-lymphatique par massage manuel, avec l’avantage de pouvoir adapter précisément la pression exercée.

 

Indications :

  • soulager la sensation de jambes lourdes,

  • diminuer la rétention d’eau et soulager les œdèmes,

  • traiter la cellulite aqueuse, liée à un problème de rétention d’eau et une mauvaise circulation,

  • améliorer l’aspect de la peau,

Contre-indications :

  • port d’un stimulateur cardiaque,

  • grossesse,

  • hypertension artérielle,

  • maladie cardiaque ou rénale,

  • thrombose,

  • maladie ou inflammation grave.

ZOOM SUR LE SYSTÈME LYMPHATIQUE

Composé d’un réseau complexe de vaisseaux (profonds et superficiels), de ganglions et d’organes (moelle osseuse, rate, thymus, amygdales, …), le système lymphatique joue à la fois un rôle de défense (lymphocytes) contre toute substance étrangère à l’organisme et d’élimination des déchets du corps (macrophages).

La lymphe est un liquide organique dont la composition est similaire à du plasma sanguin.

 

Les ganglions lymphatiques sont disséminés dans le réseau lymphatique, principalement au niveau du cou, de l’abdomen, du thorax, de l’aine et des aisselles. Ils ont pour mission de favoriser la circulation et le nettoyage de la lymphe. Ils servent de filtre et produisent des anticorps qui sont libérés dans le sang en cas d’infection.