Massage et soin du ventre - Agen

Le massage, à la rescousse du ventre !

 

En médecine traditionnelle indienne et chinoise, nos troubles intestinaux s'expliquent par l'accumulation de la fatigue, du stress et des désordres alimentaires. Nos énergies deviennent stagnantes, la lymphe et le sang s'encrassent et le corps s'intoxique.

Dans ces traditions, le massage est un outil essentiel pour lever les blocages et relancer la digestion.

 

Le massage Sarasvatî ayurvédique, proposé à Carré ZEN Agen, est un soin traditionnel indien exclusivement dédié à la zone abdominale. Il est doux, tonique et profond.

 

En alternance sur le ventre : manœuvres lissantes, chauffantes, drainantes et vibratoires se succèdent pour permettre un rééquilibrage nerveux et une véritable détoxification du ventre, siège des émotions.

 

Le massage seul dure 25 minutes et peut être complété par la pose d'un cataplasme d'herbes ayurvédiques pour approfondir l'action relaxante du massage et la pénétration des actifs végétaux dans le but d'activer les méridiens impliqués dans la digestion (alimentaire et émotionnelle). Ce rituel complet (massage + cataplasme) dure alors 50 minutes.

 

Pour que l'efficacité dure dans le temps, 1 soin mensuel est préconisé. De plus, il est nécessaire d'équilibrer l'alimentation, de boire de l'eau tempérée régulièrement en dehors des repas et de se détendre pour lutter contre le stress.

 

Découvrez ce soin traditionnel du ventre à Carré ZEN Agen : massage Sarasvatî ayurvédique.